AIKB lance un concours nouveau et plutôt original : faire pousser une pomme de terre dans un sac. Merci à Maggie C. de Gouarec pour avoir eu une si bonne idée qui, nous l’espérons, incitera les Adhérents à participer.

Les résultats de ce concours seront rendus le 21 août le jour de la Visite de Jardin AIKB à Gouarec, chez Maggie. Le prix pour le gagnant n’a pas encore été décidé mais nous avons encore du temps pour trouver une récompense bien méritée.

Les instructions sont indiquées ci-dessous. Afin d’obtenir la plus grosse pomme de terre, les Adhérents sont invités à commencer la préparation dès à présent. Alors trouvez un sac adapté, sélectionnez la pomme de terre que vous jugez la plus prometteuse et lancez-vous. Et que la meilleure pomme de terre gagne !

1. Placer les pommes de terre dans un endroit frais et lumineux pour qu’elles puissent germer. Attendre environ 4 semaines pour que le germe (partie rose) mesure 2 cm de long. Choisir LA pomme de terre que vous pensez être la plus appropriée.

2. Utiliser un sac résistant, sans lumière. S’assurer qu’il y a des trous pour le drainage.

3. Remplir un sac de 8 litres avec du terreau de qualité à usage multiple jusqu’à 2.5cm en-dessous du bord.

4. Placer avec précaution UNE pomme de terre germée dans le terreau avec la “partie rose” tournée vers le haut. L’enfoncer à 12 cm de profondeur et couvrir de terreau. 

5. Déposer le sac dans un lieu lumineux, arroser régulièrement et attendre que les pommes de terre poussent.

6. Nourrir la pomme de terre une semaine sur deux avec de l’engrais pour pommes de terre et arroser le sac lorsque le terreau s’assèche.

Vous pouvez apporter le sac rempli de pommes de terre à l’intérieur, la pomme de terre sera pesée sur place. Sinon, vous pouvez le vider avant de venir et apporter votre récolte qui sera pesée. Nous ferons confiance en votre honnêteté! C’est juste pour passer un bon moment!