Aide dans les démarches administratives et sociales

L'Association AIKB a été conçue à l'origine pour aider les nouveaux arrivants étrangers, principalement anglophones, face à l'administration française qui peut parfois être complexe. Cela concerne divers domaines, comme indiqué ci-dessous:

  • aider les adhérents dans leurs démarches auprès de l'Administration française
  • gérer leurs déclarations de revenus auprès des services des Impôts
  • demander un permis de séjour
  • obtenir un permis de conduire français
  • créer une société
  • faire immatriculer un véhicule
  • demander un permis de construire ou faire une déclaration préalable
  • faire valoir ses droits en cas d'erreur
  • agir comme médiateur dans des situations compliquées
  • être l'interface entre les différentes institutions et la communauté anglophone
  • organiser des conférences sur les sujets pratiques, tel que la santé, les impôts, etc.
  • permettre aux adhérents un traitement de leurs dossiers de santé privilégié grâce au partenariat avec la CPAM des Côtes d’Armor nous donnant un accès direct à la CPAM en cas de besoin prioritaire ou d’urgence.