L'Association AIKB a été conçue à l'origine pour aider les nouveaux arrivants étrangers, principalement anglophones, face à l'administration française qui peut parfois être complexe. Cela concerne divers domaines, comme indiqué ci-dessous:
- aider les adhérents dans leurs démarches auprès de l'Administration française
- gérer leurs déclarations de revenus auprès des services des Impôts
- demander un permis de séjour
- obtenir un permis de conduire français
- créer une société
- faire immatriculer un véhicule
- demander un permis de construire ou faire une déclaration préalable
- faire valoir ses droits en cas d'erreur
- agir comme médiateur dans des situations compliquées
- être l'interface entre les différentes institutions et la communauté anglophone
- organiser des conférences sur les sujets pratiques, tel que la santé, les impôts, etc.
- permettre aux adhérents un traitement de leurs dossiers de santé privilégié grâce au partenariat avec la CPAM des Côtes d’Armor nous donnant un accès direct à la CPAM en cas de besoin prioritaire ou d’urgence.